Aperçu sur les prestations de pension pour cheval

Trouver une pension pour cheval n’est pas une mince affaire, car la sécurité et le bien-être de l’équidé sont cruciaux. Parce que la propriété n’est pas assez grande pour accueillir son compagnon, ce type d’hébergement constitue la solution idéale. Tour d’horizon sur les services proposés par ces centres spécialisés.

    1. Quelles sont les prestations d’une pension pour cheval ?

Être propriétaire d’un cheval demande également un certain nombre de responsabilités. C’est pourquoi il est préférable de l’envoyer dans une pension équestre, où le personnel est spécialement formé pour prendre soin de l’animal. Trouvez l’établissement qui répond à vos besoins sur un site d’annonces comme : chevalannonce.com.

Quel que soit le mode d’hébergement des chevaux choisi par le proprio, ils profiteront de meilleurs traitements. Les responsables du centre veilleront à ce que les chevaux en box aient une litière confortable et propre pour se reposer. Ceux au pré, quant à eux, auront un abri pour les protéger des chaleurs estivales et les intempéries. La personne en charge de l’animal veille également à les donner une alimentation saine et équilibrée.

Les chevaux au box sont généralement nourris deux fois par jour avec du foin. L’intervenant complète la ration avec des granulés ou des floconnés, sans oublier l’eau. Tandis que ceux au pré consommeront du foin à volonté sauf en été. En effet, durant la saison estivale le pré comporte beaucoup d’herbes grasses. Le personnel se charge aussi de tout ce qui est entretien et hygiène du cheval. Le box doit être curé et nettoyé régulièrement. Quant à la litière, elle doit être changée afin d’éviter la prolifération des maladies. Le pré doit également être entretenu quotidiennement. Des agents spécialisés sont à la charge de la surveillance quotidienne et du suivi vétérinaire de l’animal. En l’intégrant en pension, cela permettra aussi de faciliter le dressage du cheval.

    1. Quels sont les divers modes d’hébergement pour l’équidé ?

Les pensions pour chevaux proposent différentes formules d’hébergement qui conviendront parfaitement aux besoins du cavalier. Ils peuvent vivre au box soit à l’intérieur soit à l’extérieur. Pour ce qui est de la taille du box, elle doit être assez large pour pouvoir accueillir un cheval ou un poney. Le box doit avoir une hauteur d’environ 3 m pour que l’équidé puisse profiter d’une meilleure ventilation. L’endroit comporte divers accessoires tels qu’une mangeoire, un abreuvoir et un panier pour y déposer le foin.

Le pré ou la pâture est un autre mode d’hébergement. Il permet à l’animal de vivre en toute liberté. La surface doit être d’au moins 5000 m² par cheval. L’endroit est également équipé, mais cette fois-ci, d’un abri pour assurer la protection de l’animal contre les diverses agressions extérieures. Ce type d’endroit est aménagé avec soin afin de recevoir le foin. Il doit aussi être clos et sécurisé. Pour éviter que le cheval se sente seul comme il s’agit d’un animal grégaire, la compagnie d’un autre cheval est à prévoir.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *